Apprendre à marcher en talons hauts en 5 étapes
- Peter Lafleur
- 0
- 967
Avez-vous trouvé les talons hauts parfaits pour un mariage, un gala ou une autre occasion spéciale ? Ensuite, bien sûr, il faut apprendre à marcher avec ces talons hauts. Utilisez le plan étape par étape ci-dessous et sortez avec style dans une paire de hauts talons élégants.
Bien sûr, vous pouvez immédiatement enfiler vos talons hauts et les essayer. Mais si vous n’avez jamais marché en talons auparavant, il est préférable de commencer par de petits pas. De cette façon, vous éviterez les blessures douloureuses à la cheville.
ÉTAPE 1 : COMMENCEZ PAR DES TALONS COMPENSÉS OU DES TALONS BLOC
Les talons compensés sont parfaits pour les femmes qui veulent apprendre à marcher en talons. Marcher avec des chaussures compensées est un jeu d’enfant. Si vous préférez une paire de bottes fermées, choisissez des bottines à talon bloc (comme celles ci-dessous). Elles vous offrent un soutien supplémentaire autour des chevilles et vous permettent de marcher avec la même aisance.
ÉTAPE 2 : ASSUREZ-VOUS DE MARCHER CORRECTEMENT ET AVEC ÉLÉGANCE
Bien sûr, la marche en talons doit être fluide et élégante, comme un funambule sur une corde molle. Après tout, vous ne voulez pas ressembler à une femme de fermier en sabots. Alors entraînez-vous comme un funambule. Veillez à placer vos pieds l’un devant l’autre, sur une ligne droite. Si nécessaire, collez un morceau de ruban adhésif sur le sol pour vous entraîner. Veillez à tourner à partir de vos hanches ; si vous tournez à partir de vos jambes ou de vos pieds, votre cheville risque de céder. Exercez-vous à tourner devant un miroir pour voir ce que vous faites.
ÉTAPE 3 : MARCHER EN TALONS TOUS LES JOURS À LA MAISON
Avec cette étape, vous apprendrez très vite à marcher en talons. Enlevez vos chaussures ou pantoufles en rentrant chez vous et mettez tout de suite vos talons. Gardez ces chaussures pendant au moins une demi-heure, même en faisant le ménage. Ne vous effondrez pas en marchant, mais gardez vos épaules en arrière et votre poitrine en avant. Vous remarquerez que votre équilibre sur vos talons s’améliore de plus en plus et que la marche devient plus facile. Assurez-vous de continuer à vous remettre en question. Par exemple, choisissez des talons plus étroits, comme ceux des bottines ci-dessous.